Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2012

LES PRECIEUX RIDICULES...

Amis de l'eschatologie et du lapin de garenne réunis, bonjour !

Je vous l'avais bien dit que si on n'y prenait garde, cela finirait par arriver... Et bien voilà, h_4_2143681_1278502260nous sommes le 2 janvier 2012, 13è jour de nivôse habituellement dédié à l'ardoise.

Début janvier paraît au J.O. La promotion du jour de l'an de la légion d'honneur. Cette année, parmi les impétrants, Stone et Charden !!! Pour ma part j'y vois un symptôme de l'état dans lequel Nicolas le petit va laisser la France à son successeur. Je vous ai dégotté une perle, un himalaya de la ringardise qui situe bien le niveau auquel Sarkozy a réduit la culture dans notre douce France...

 

Stone et Charden, non mais, vous imaginez ça... Pourquoi pas Dupont et Dupond, Tif et Tondu, Castor et Pollux. Vous me direz, il lui reste encore Eloïse et Abélard, Tristan et Iseut, Chevallier et Laspallès. Cela ne devrait pas l'arrêter lui qui a permis à Alain Delon de représenter la France aux obsèques de Vaclav Havel.

La dictature de la médiocrité s'impose définitivement comme le genre dominant et plus il y a 8736__img_0002de chaînes de télé, plus le niveau baisse, l'alignement se fait par le bas...Cette confusion des genres, cet abétissement généralisé, ce laminage des valeurs fait froid dans le dos. Bigeard aux Invalides, Elisabeth Tessier à la Sorbonne, B.H.L. au quai d'Orsay (enfin presque) et maintenant La Légion d'honneur à Stone & Charden. A cette allure là, on devrait retrouver "la 7è compagnie" au festival de Cannes. Voltaire reviens, ils sont devenus fous!

Allez, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 223
Publicité