Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2010

A VOUS COUPER LE SIFFLET...

Un fidèle parmi les fidèle de ce blog m'a fait parvenir cette petite merveille signée Roger Whittaker. Je ne résiste pas au plaisir de vous la faire découvrir pour fêter le printemps. Merci Jean-Yves.

Tout à fait autre chose et qui n'a rien à voir.

Exposition universelle de Shangai.

Je ne sais pas combien cela va couter au contribuable Français et, très franchement, je pavillon_Fran_aism'en bats l'oeil, mais quand on entend ce que l'on entend et quand on lit ce que l'on lit sur le site officiel; il y a de quoi se poser des questions sur la santé mentale des (irr) responsables d'un tel projet...

Le pavillon Français mettra en scène l'équilibre entre « technicité » et « sensualité », entre « création » et « permanence », entre « innovation » et « qualité », entre « action » et « pensée » entre « ville » et « territoire ». Cet équilibre est à la base du « message simple et dense » qui va donner une identité remarquable et mémorable à la France dans le cadre de l'Exposition universelle de 2010. Cette idée d'équilibre créatif et dynamique efface l'opposition entre « la France traditionnelle et moderne » qui pourrait être évoquée. On croit rêver non ?

Et ça continue: Le goût, la vue, le toucher, l'odorat, l'ouïe, l'équilibre, le mouvement : à travers l'idée simple et mémorable de la ville sensuelle, nous traiterons les approches de l'identité française de façon fusionnelle. Le thème de l'exposition « Meilleure ville,L_on meilleure vie » est décliné au sein du Pavillon de la ville sensuelle. Acadabrantesque !

Mais le top du top, c'est la mascotte. Elle s'appelle Léon le chaton. Comble de ringardise elle porte un béret Basque...Il ne manque que la baguette. Quand je pense qu'il y a des jeunes boites de com. qui ne demandent qu'à exprimer leur talent et leur créativité (suivez mon regard) c'est à désespérer ! Je vais demander à Magik studio d'en faire un Mighty...

Et, cerise sur le gateau,selon les informations du site du Pavillon de la France pour l'Expo 2010, Alain Delon sera le Parrain du Pavillon de la France à l'Exposition Universelle de Shanghai du 1er mai au 31 octobre 2010. La star Française a été choisie, avec la bénédiction du Président français Nicolas Sarkozy, par José Frèches, qui préside la COFRES, la Compagnie Française pour l'Exposition de Shanghai.

Mieux qu'une marque, le mot "Delon" est devenu un nom commun en Chine, un sigle «synonyme de beauté masculine chez les jeunes Chinois qui l'utilisent entre eux, ignorant même qu'il s'agit là du nom d'un acteur Français », confie ainsi l'un des proches de ce dernier. Il n'y a que le pouvoir Chinois qui fait la gueule quand il entend la délégation française entonner Lama Delon...

Voila, vous pouvez recommencer à respirer normalement.

Allez, merci d'être passé et de vous être arrêté un moment à la station "Les cénobites tranquilles", le bureau de vote est toujours ouvert (colonne de droite, en haut), portez vous bien, respirez à fond, un long week-end s'annonce néanmoins, à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
M
Defi relevé ! je m'y met de ce pas. C'est pas comme si j'avais autre chose à faire. <br /> On est fin prêts à vous recevoir, vous ne reconnaitrez déjà plus le petit-fils, mais une constante reste : on peut dire qu'il est delon. <br /> achao
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 223
Publicité