Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2009

QUELQUES BREVES...

algues_vertesWEB ALGUES VERTES. Si ça continue, y faut qu'ça cesse ! C'est à peu près ce que suggère le rapport du préfet des Côtes d'Armor au premier ministre. En passant, on soulignera qu'il s'agit à nouveau d'un rapport ultra confidentiel qui se retrouve dans le journal... Que dit ce rapport du Préfet FARGEAS ? Primo, si vous ne mettez pas un terme à l'agriculture intensive (la Bretagne produit 60% du porc français) vous ne pourrez pas endiguer le phénomène. Secundo, même en arrètant maintenant, on est pas sorti de l'auberge avant longtemps. Que se passe t-il Monsieur le Préfet ? L'Etat vient-il de comprendre, quarante ans après tout le monde, qu'on ne pouvait pas (plus) au nom du libéralisme agro-alimentaire, laisser les marchands de cochons détruire la planète. Ceux-ci poussent déja des cris d'orfraie (question pour Capelo: Il parait que la véritable expression est:"cris d'effraie") et Jacques JAOUEN qui est président de la chambre Régionale d'agriculture déclare:" ...On a enrichi la Bretagne et se faire salir de cette manière, c'est inadmissible". Parceque la façon dont eux ils salissent nos côtes, ça c'est admissible ? Mon ami et voisin Paul qui a mené une bataille acharnée contre l'implantation d'une usine de traitement du lisier sur la commune, doit s'arracher les cheveux.

Tout à fait autres chose, quoique, il s'agit toujours du "bon manger", je vous mets le lien -colonne de droite- avec un blog des plus gouleyant: mise-en-bouteille, hébergé par le site Rue 89. C'est réalisé par une femme-Catherine BERNARD- vigneronne et journaliste. La meilleure façon de ne pas rester idiot devant le serveur quand il vous dit:"...Et je fais goûter à qui ?" suivit quelques temps plus tard du sempiternel:"Caaaaaété". Bref une mine de renseignements pour les amateurs que vous êtes; ne protestez pas, je vous connais.

Il faut savoir rester humble. A propos de blog, vous allez voir comme tout est relatif. Alors que je me réjouissai de voir ce blog dépasser les 400 visites, j'ai passé un peu de temps sur un site que j'apprécie particulièrement pour sa liberté de ton et la teneur de ses infos. Et là, je découvre que ce blog navigue entre 3000 et 11000 visites...Par jour ! Hallucinant, non ? C'est ça, la blogosphère, on passe de l'intime au surdimensionné, des nouvelles du p'tit dernier au buzz de la rentrée. Ca c'est pour l'enchainement.

Le buzz de la rentrée, je vous le dis tout NET, il s'appelle " Paranormal Activity " vous allez voir ce que vous allez voir mais, ça va remplir les salles autant que les colonnes des journaux et les pages du web autant que les discussions dans les cours de récré. On en reparle dans quelques semaines. Allez, portez vous bien et, à demain, peut-être.

C'est pas tout ça mais, j'ai mon lait qu'est sul' feu. Ce midi, expédition gastro dans les rues de la cité du ponant. Ma fiancée et moi on va tester une nouvelle adresse style bistro. C'est dans le bas de la rue de Siam, comme d'habitude, je viendrai au rapport.

Publicité
Commentaires
L
Astuce : pour que ton texte "habille" ton ou tes image(s) en entête d'article, il suffit de "justifier" celle-ci à gauche. Tu clique dessus, clique droit peut-être, et tu sélectionne "justifier à gauche" souvent illustré par une sorte de paragraphe aligné sur la gauche... logique... allez, montres moi ce que tu sais faire !
L
Tu as vu celui-là ? <br /> http://www.les-cenobites-tranquilles.fr/<br /> <br /> et sinon, as tu déjà fait un tour sur ce superbe site ?<br /> http://www.ilovemighty.com
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 238
Publicité