Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2009

GROLLEAU & MUSCADELLE...

Bien sûr, je pourrai vous souhaiter un joyeux Noël mais avouez que c'est un peu convenu. Pour la bonne année, ce serait un peu prématuré, quand aux joyeuses Pâques, ça ferait carrément déplacé. La liste est longue d'autant qu'elle se termine toujours par: "...Et surtout, la bonne santé, hein ! ". Notez que le "hein" est très important, sans lui la phrase perd de sa force de conviction, on y croit moins, ça donne l'impression désagréable de voeux à la petite semaine, des voeux en solde en quelque sorte. Or, loin de moi la volonté de brader la tradition, à l'heure où l'identité nationale est en péril, il convient de respecter les us et coutumes sous peine de finir étouffémighty_noel sous une burqa, écrasé par la chute d'un minaret, enlevé par les Raëliens, examiné par les scientologues, safranisé par les Hare-krishna ou nanisé par les mighty.

Pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début, je rappelle que vous avez toutes les explications sur ilovemighty  . Voyez ce père Noël, je ne sais pas comment ça fonctionne cette histoire de droits d'auteur mais, je connais le créateur (pas de "C" majuscule), je veux dire celui qui a conçu les mightys, je vais lui poser la question avant d'avoir un procès. A la vérité, et pour paraphraser le poête, adresser ses bon voeux c'est un peu promettre quelque chose qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas...

Bon, ce n'est pas que je m'ennuie en votre compagnie, bien au contraire, mais, j'ai un chapon à plumer, un cent d'huitres à ouvrir (et un sang d'encre à me faire) sans compter le travail à la cave. Tiens à ce propos, nous avons découvert, ma fiancée et moi lors d'un diner au "Ruffé" à Brest même, un vin qui mérite largement le détour. Il accompagnait dignement un dos de lieu roti, piqué au chorizo. Un Sainte Foy Bordeaux, chateau des chapelains de chez Charlot propriétaire, c'est un cépage 100% muscadelle, une vraie merveille à découvrir absolument. Petit message personnel pour Jean-Yves, c'est un resto où il y a du Grolleau à la carte !

Allez, portez vous bien, vous en "fêtes" pas, ça va passer et, à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 220
Publicité