Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2010

SUR LA PLAGE ABANDONNEE...

Amis de la lutte finale et du Graves de Vayre réunis, bonjour !

Nous voici donc le 25 novembre et, entre les Catherine, les Katell, les Cathy et autreschaCath1 Katharina...Elles devraient être nombreuses à porter le chapeau. Personnellement, je ne leur en veux pas d'autant plus que s'il est vrai qu'elles sont l'avenir de l'homme, mieux vaut s'en faire des alliées.

Allez tiens, petit retour en arrière et tant pis si de généreux commentaires viennent encore me traiter de soixantehuitard attardé. Mieux vaut soixantehuitard que jamais (bon d'accord, elle est pas terrible). Que celui qui n'a jamais dansé un slow sur cette musique lève le doigt. 

Alors, ça vous rappelle quelque chose hein ! Comment s'appelait-elle déjà ? Pas la fille, la chanson. Cette chanson à fait plusieurs fois le tour du monde et a été interprétée aussi bien par son créateur, Percy Sledge que par Marvin Gaye, Otis Redding ou Joe Cocker.
When a man loves a woman, tout un programme. Percy Sledge est né un 25 novembre Percy_Sledge___When_A_Man_Loves_A_Womanà Leighton en Alabama et, il faut bien le reconnaitre, il est devenu chanteur par le plus grand des hasards. Occupé qu'il était à exercer mille petits boulots pour subvenir aux besoins de sa grande famille (5 enfants), il est repéré par un agent alors qu'il se livre à une improvisation de la chanson qui allait devenir N° 1 en 1966 et que les "cénobites tranquilles" ont retiré du scopitone de l'ermitage pour vous l'offrir.
Quand bien même il ne retrouvera jamais un tel succès quasi planétaire, il sera représenté de nombreuses fois encore dans le hit américain et sera même nommé aux Grammy awards en 96 pour son album Blue night. grand chanteur de Soul qui nous permet de nous offrir cette petite madeleine.

Personnellement, je me rappelle très bien de la fille mais par égard pour sa famille je tairais son nom. C'était une brunette aux yeux vert et, sur la plage abandonnée...Mais qu'est-ce que je raconte !
Allez, je le répète, c'est un plaisir chaque jour renouvelé que de vous savoir de l'autre côté de l'écran de plus en plus nombreux (méthode Coué), alors n'hésitez pas à revenir, invitez des amis, je sais que vous en avez une tonne sur Facebook. En attendant, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
O
bon, si tu es un vieux soixante huitard moi je suis une jeune née dans les années soixante.Pour moi, c'était pas une fille aux yeux vert sur une plage abandonnée, c'était un gars hypothétique dans les bras desquels je rêvais de vibrer<br /> c'est une très belle chanson qui invite, j'en suis ravie, à la nostalgie des amours naissants.
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 238
Publicité