Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2011

UNE VIE DE CHIEN...

 

Amis de l'Hermétisme et du chocolat Poulain réunis, bonjour !

Or donc, nous sommes le 1er juin, treizième jour de prairial dédié au pois. A l'heure où je m'apprête à rédiger le 634è billet de ce blog, je ne cesse de me laisser endehors_lithosurprendre, fort agréablement, par votre fidélité. J'avoue que parfois le doute m'habite (oui, bon...) mais une petite voix me suggère de poursuivre sur mon chemin vicinal à côté des autoroutes de l'actualité fréquentées par les grands médias. Je repense alors à cette citation de Zo D'Axa à qui j'avais consacré un billet (24 mai 2010) : "Celui que rien n'enrôle et qu'une impulsive nature guide seule, ce hors la loi, ce hors d'école, cet isolé chercheur d'au-delà ne se dessine-t-il pas dans ce mot : L'ENDEHORS ?" . En vérité, il s'appelait Alphonse Gallaud de la Pérouse. On le connaît comme anarchiste, pamplétaire, anti-militariste et journaliste.

It_te_de_bretonnel était descendant du fameux navigateur La Pérouse, sa sœur Marie, sculptrice et grande voyageuse, visita le Tibet, déguisée en homme, avant Alexandra David-Néel. On lui doit outre des ouvrages renommés sur le bouddhisme, de magnifiques bronzes représentants des têtes de bretonnes comme celle-ci. Mais c'est là une autre histoire...De bronzes et de bonzes !

 


Mais où en étais-je ? Ah oui, la solitude du blogueur de fond, en dehors des courants, détaché des contingences, rivé à son clavier comme le birinig à la roche, il ne sait pas vraiment pourquoi ni pour qui il écrit. Ses billets sont autant de lettres mortes qui, à l'instar des feuilles du même nom, se laissent disperser au gré des vents portants et il bénit l'écho qui lui revient par le biais d'un commentaire, amusant, sympathique, critique, doux-amer, cruel ou dithyrambique.

A part ça, comment sont les choses avec vous, disait mon aïeule dans son inénarrable parler douarneniste, quand elle voulait s'enquérir de la santé de son prochain. C'est qu'il y a de quoi s'inquiéter entre Fukushima et le concombre masqué 2_chien_scottish_terrier_2comme dit Elsamuse dans son commentaire. Bon allez, avec votre permission je raccourcis car ces jours ci je suis chargé de famille...L'ermitage de Keramoal accorde l'asile à un hôte de marque qui nécessite toute mon attention. Il s'agit d'un scottish, une sorte d'espèce de terrier écossais qui a du être loir dans une vie antérieure car il passe le plus clair de son temps à dormir. Une vie de chien quoi!

En attendant la suite, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
C
Sealyham Aleikoum<br /> O cynique cynophile que ne signes tu en cyrillique ce cybernetique commentaire cyanuré? <br /> Recyclons donc le scottish sous le double signe cyclothymique du Lion et du fox à poil dur,( merci au Sar Rabindranath Duval,qui n'est point cynophage car les Sars...)Ok ! merci! j'en vois deux qui suivent... et ça c'est un cygne non ?<br /> ... Vite ma decoction de cynorrodon, au cas ou ils mordraient.<br /> Aleikoum Sealyham
U
Le terrier très classe qui gambade à Keramoal est un Sealyham et non un scottish. Cela change tout ! Merci de publier la véritable photo pour les cynophiles de ce blog.
C
Il est normal que le scottish paresse: Il ne se deplace qu'en couple,sur une mesure binaire, surtout dans les salons.par contre, il faut évidemment que le fox trotte, alors qu'il a été moins souvent observé que le cake walke... meme DansMaCuizine... si vous choisissez de le faire courir sur le gazon préferez le Blue Grass au ray grass, surtout s'il pleut sur le Kentucky....
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 223
Publicité