Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2011

FAUX DEPART POUR GAZA...

 

Amis de la petite reine et du clafoutis réunis, bonjour !

Déjà le 07 juillet, 19è jour de messidor dédié à la cerise. En Bretagne, outre la bicyclette, on célèbre aujourd'hui St Tei qui a laissé son nom à une très jolie chapelle non loin de la pointe du raz. Mais bon, cela ne collait pas pour la rime, donc...

A la saint Albert, le cénobite vitupère !

Oui, je suis colère, entre le tour de France et les histoires de fesses de nos dirigeants, entre les mariages princiers et la météo des plages, nos échotiers se réjouissent. Pendant ce temps, la flottille pour Gaza qui devait lever l'ancre vient de jeter l'éponge. Les sionistes et leurs amis ont tout mis en œuvre pour empêcher le 000_Par6370000_550x366convoi maritime de quitter la Grèce. Sabotages présumés, forte pression, harcèlement administratif, tout fut bon. Les membres de la délégation française "Un bateau pour Gaza" ont symboliquement hissé les voiles du "Louise Michel" lundi midi pour protester contre le refus des autorités grecques d'autoriser l'appareillage de leur navire. Tous réunis sur le pont, drapés dans des étendards aux couleurs de la Tunisie ou du mouvement pour la paix, les passagers ont donné de la voix, répétant sans fin "Palestine vivra". Un joyeux tintamarre couvert, l'espace d'un instant, par le grondement du moteur actionné par le capitaine Connan.

Rien à faire, cette année, la flottille internationale restera à quai. Le navire canadien a tenté une sortie du port de Corfou où il était amarré, mais il a rapidement été 201021880arraisonné par les garde-côtes. "Jamais je n'aurais pensé que pour faire vivre mes convictions et ma liberté, je devrais me heurter aux pressions d'une démocratie européenne comme la Grèce", expliquait hier soir Alain Connan "Athènes, avec la bénédiction du monde entier s'oppose à notre départ. S'y risquer, ce serait commettre un acte proche de la piraterie. Avec Jo Le Guen et Eugène Riguidel, on est des gens de mer, on ne fait pas ça. Et puis je n'ai pas envie de passer un an en prison ici", a-t-il ajouté face aux militants français. La Grèce a proposé dimanche à l'Autorité palestinienne d'assurer elle même le transfert à Gaza de ces 5 000 tonnes de médicaments, matériaux de construction et autres matériels scolaires collectés par les différentes délégations et que devaient acheminer les deux cargos de la flottille.

Pendant ce temps, Invitées à participer à un meeting organisé par la revue La Règle du jeu de Bernard-Henry Levy le 04 juillet à Paris, plusieurs personnalités bhl_manifestation_iran_trocaderoreprésentatives de l'opposition syrienne à l'étranger, ont renoncé publiquement à leur présence à cette manifestation. « Car le message de soutien aurait pu être entendu si l'identité du messager n'était pas si problématique, » selon l'un d'entre eux. « Celui qui se fait l'ennemi des droits d'un peuple ne peut prétendre soutenir une révolution fondée sur les mêmes droits », écrit Suhair Atassi, figure emblématique de l'opposition de l'intérieur depuis sa cachette syrienne. Dans un texte diffusé samedi matin par ses amis, elle « appelle les Syriens qui ont accepté de participer à la conférence de Paris lundi, organisée avec l'appui dudit Comité pour le salut de la Syrie, mis en place par Bernard-Henry Lévy, à se retirer et à déclarer publiquement leur retrait ». « De même, j'appelle les Syriens libres et toutes les vraies consciences à boycotter cette conférence et à expliquer les raisons de ce boycott. »

Bon, il ne faut peut-être pas désespérer. Allez, portez vous bien et à demain peut-être.



 

Publicité
Commentaires
D
ça y est, j'ai enfin trouvé dans quel contexte pourrait servir mon défaut "imagination débordante" : concepteur de théories fumeuses...<br /> <br /> C'est décidé, je rejoins le groupe... vous avez mes coordonnées :)))
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 223
Publicité