Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2011

DU LIEN, ENCORE DU LIEN...

Amis de l'anastrophe* et du Picon-bière réunis, bonjour !

*exemple :"D'amour vos beaux yeux, Marquise, mourir me font."

 

Nous sommes le 14 novembre de l'an de grâce 2011, 24è jour de brumaire et, malgré mes avertissements répétés, vous êtes encore devant votre écran d'ordinateur...

L'année dernière, le 14 novembre, je vous parlais d'une voisine Louise Renée de astropolis_20111_306x459Penancoët de Keroual. C'est par une nuit qu'elle vit le jour en 1649 au château de Keroual en Guilers, près de Brest. Il reste encore de ce domaine, le fameux bois de Keroual, là même où se déroule le non moins fameux festival Astropolis, aux portes de Brest. Pour ceux et celles qui ne suivaient pas encore les aventures du cénobite, ils, elles pourront retrouver ce billet en cliquant sur le lien ci-dessus.

J'en profite pour vous donner quelques nouvelles de la blogosphère. Mes collègues blogueuses brestoises viennent de créer un nouveau site des plus intéressant qui répond au joli nom de BLOGABREST, et dont une des rubriques, Blogazette, offre un tour d'horizon des différents billets de ces dames. J'ai découvert son existence grâce à un nouvel hebdo brestois "sept jours à Brest".

Puisque nous sommes dans le domaine de la presse féminine, je ne puis passer sous Octobre_2011_1303silence la performance de Stéphanie, alias madame dansmacuizine, qui s'offre le luxe d'une page entière dans le ELLE Bretagne de ce mois ci.

Après avoir participé avec des consoeurs à la rédaction d'un livre, que dis-je, d'un booklight (du Net @ l'assiette), la voici quasiment à la Une d'un des plus grands magazines de la presse écrite. On ne devrait pas tarder à la voir à la télé.

 

La blogosphère est d'une richesse inouie et chaque jour, ou presque, en faisant un tour de galette comme on disait autrefois chez les radiozamateurs, je découvre des pépites. je vous invite à consulter la colonne de droite qui vous offre quelques liens vers les talents de Marc, Yann, Marco, Corto, Mike hammer, et les autres. Bon, vous l'avez compris, ce petit exercice avait pour but de montrer à mon coach perso, Magik, que j'avais assimilé ses leçons sur les liens.

Allez, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
S
On partage le même coach, il est bien ce type...
M
Merci pour le lien Erwan. <br /> Effectivement, lorsqu'on gigote avec trois grammes dans le pif, sans doute n'est-on que très peu au courant de l'ancêtre locale et de son anglaise destinée (j'ai suivi le lien).<br /> Il va falloir créer une rubrique Blogabrestmême, au minimum (sinon ça va pas).
M
Muy Bien ! el papouneto ! <br /> C'est de mieux en mieux ^^ <br /> Y'a encore un ou deux points à revoir. Jt'expliquerais ça. <br /> Et la pipe ?
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 225
Publicité