Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2011

LIBEREZ RAZAN GHAZZAWI...

 

Amis de la liberté d'expression et de la saucisse de Molène réunies, bonjour !

Nous sommes le 12 décembre, 22è jour de frimaire dédié à la Bruyère. On célèbre la saint Kaourintin (Corentin), patron de la ville de Quimper...Il est un des septs saints fondateurs de la Bretagne et trône déjà en la fameuse vallée de Carnoët.

Voici ce qu'en disait Albert Le Grand en 1636 dans son blog.

« Saint Corentin, premier Evesque de Cornoüaille, en la Bretagne Armorique, nasquit au même Diocese, environ l'an 375, treize ans avant que le tyran Maxime passast és Gaules, & fut, dés son enfance, instruit par ses parents en la Religion Chrestienne; ayant esté Carnoet___Vallee_de_saints_6834__533x800_preservé pendant les guerres que le Roy Conan Meriadec fit aux garnisons Romaines, qu'il chassa entierément de Bretagne, il s'adonna tout de bon au service de Dieu; &, pour mieux y vacquer, & faire un perpétuel divorce avec le monde, il se retira en une solitude, dans une forest en la Paroisse de Plou-Vodiern, au pied de la montagne de S. Cosme (Plomodiern, au pied du Menez-Hom) où il bastit un petit Hermitage près d'une fontaine, &, tout joignant un petit Oratoire; passant en ce lieu les nuits & les jours en prieres & Oraisons, inconnu & retiré de toute conversation humaine. Pour sa nourriture & sustentation en cette solitude, Dieu faisoit un miracle admirable & continuel; car, encore qu'il se contentast de quelques morceaux de gros pain, qu'il mendioit quelques fois és villages prochains, & quelques herbes & racines sauvages, que la terre produisait d'elle-mesme, sans travail ny industrie humaine, Dieu luy envoya un petit poisson en sa fontaine, lequel, tous les matins, se presentoit au Saint, qui le prenoit & en coupoit une piece pour sa pitance, & le rejetoit dans l'eau, &, tout à l'instant, il se trouvoit tout entier, sans lesion ny blesseure, & ne manquoit, tous les matins, à se présenter à S. Corentin, qui faisoit toûjours de mesme.» Pour lire la suite, rendez vous sur: http://fr.wikisource.org/wiki/La_Vie_de_saint_Corentin

Tout à fait autre chose.

« Les cénobites tranquilles » s'associent pleinement à l'appel en faveur de la libération de NONORazan GHAZZAWI avocate et blogueuse Syrienne qui vit à Damas et est une fervente militante des droits de l’homme, blogueuse et utilisatrice quotidienne de twitter, c'est également l'une des rares en Syrie à bloguer sous son vrai nom, elle s'est engagée dans la défense des droits des blogueurs et militants arrêtés par le régime syrien, ainsi que de ceux des homosexuels et des minorités.

Elle est en outre coordinatrice du Centre Syrien d’information et du droit d’expression. Elle a été arrêtée par les autorités Syriennes le 04 décembre à la frontière syro-jordanienne. En route pour Amman, elle devait participer à un atelier sur la liberté de la presse dans le monde arabe quand les services de sécurité l’ont arrêtée et ont saisi son ordinateur. 6a00d834555c4669e20153944198f0970b_500wi

Puisque nous sommes (pour l'instant) dans un pays où l'on peut bloguer librement profitons en pour relayer cet appel et nous associer à ceux qui risque leur liberté et quelquefois leur vie pour la liberté d'expression.

Allez, portez vous bien et à demain peut-être.

 

Publicité
Commentaires
S
Je partage votre émotion et votre révolte. Nous n'apprécions pas à sa juste valeur notre liberté, et il faut des exemples comme celui de cette blogueuse syrienne pour en percevoir toute la dimension. <br /> Mais je ne compte que sur la chute de cette dictature pour que s'arrête cette répression. "Il" fait parfois des gestes, "il" libère une personne, et en emprisonne dix.
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 223
Publicité