Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2011

SUPER-MARIO...

Amis de de l'hypotypose et du caramel au beurre salé réunis, bonjour !

Petits veinards que vous êtes, vous lisez le 800è billet des "cénobites tranquilles". Nous sommes le 16 novembre, 26è jour de brumaire dédié à la pistache. Notons au 800px_Pistachio_macro_whitebackground_NSpassage que ce fruit, riche en nutriments mais pauvre en calories n'offre que des avantages. Elle contient des bons acides qui permettent de réduire le mauvais cholestérol. Ses antioxydants font merveille contre le stress. Et j'en connais qui vont en avoir besoin...

La dictature des marchés...

L'actu de la semaine c'est l'arrivée de Super-Mario en lieu et place de l'ubuesque 2674875Berlusconi. Tout comme son voisin Papadémos, Mario Monti est loin d'être un inconnu pour qui s'intéresse un tant soit peu aux choses de ce monde. Ex commissaire européen, il grenouille depuis fort longtemps dans les couloirs de la finance internationale. Après le « cavaliere »voici donc le « cardinal », accessoirement conseiller à l'international chez...Goldman-sachs et membre du groupe Bilderberg qui rassemble une centaine d'hommes politiques, financiers, banquiers de toute la planète. Il est également président honoraire de Bruegel, le think tank européen qu’il a lancé en 2005 et qui regroupe 26 firmes mondiales. Il arrive auréolé de la réputation de grand économiste mais surtout, adoubé par le FMI et la BCE, ce qui, à mes yeux, est suffisant pour qu'on s'en méfie et laisse mal augurer de ce qui attend nos amis italiens.

Bref, et toute chose égale par ailleurs (je l'adore celle la) nous sommes en train d'assistergoldman_sachs benoistement à une transformation radicale de nos sociétés. Désormais c'est l'Empire et son bras armé l'OTAN qui décident qui peut diriger la Libye et/ou la Tunisie, c'est le FMI qui place ses affidés à la tête des États européens et c'est le G20 qui dicte sa conduite au peuple grec... Avec Draghi à la BCE, Papadémos en Grèce, Monti à Rome, les banksters ont enfin obtenu ce qu'ils voulaient: le pouvoir... Le concours est lancé, qui va remplacer Zappatero, Sarko, etc. Vous aurez le choix entre le candidat de la BNP, du crédit patate et Crédit Lyonnais...

En d'autres termes, les puissances de l'argent ne se cachent même plus derrière leur petit doigt, la main invisible du marché, chère à Adam Smith, vient d'être repérée dans la culotte de la démocratie et j'ai l'impression qu'elle entend bien s'y accrocher...

Vous ai-je entendu parler de la souveraineté des peuples madame Michu ?

Allez, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
F
Monsieur le cénobite fait dans la réthorique et moi je consulte mon dico. Merci Monsieur Littré pour votre définition de l'hypotypose. Je ne suis pas sûre que j'arriverai à le placer cet après-midi lors de mon RDV au Conseil général. Je ferais mieux d'avaler quelques pistaches !
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 223
Publicité