Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2009

OCTOBRE AU COIN DU FEU FAIT VENIR LE LEU...

afrique_just_pasqua_6_8_2008_1234365052Il faut terroriser les terroristes, vous vous souvenez de cette phrase aux accents Fernandelesques , Et bien son auteur vient d'être condamné à de la prison ferme. Je ne sais pas pour vous mais moi, quelque chose me dit que c'est pas demain la veille qu'on verra ce monsieur à la Santé. Voici des décennies, qu'il est de tous les coups tordus de la 5ème, depuis la création du SAC (service action civique) la milice parrallèle chargée des  missions de basse police du gaullisme, jusqu'à l'Angolagate et ses trafics d'armes. C'est qu'il en sait des choses le Charlot depuis son passage au ministère de l'intérieur et sa demande de levée du secret défense pour asseoir la sienne (de défense) pèse comme une lourde menace sur  quelques têtes couronnées, de Chirac à Juppé en passant par notre Nicolas 1er. Alors, wait and see ! J'illustre ce billet par un dessin de Plantu même si c'est pas ma tasse de chouchenn.

A79AKCAF3TPBUCAT9GK9RCAGABCXMCA4MNUSRCA0KVVXICAS5P6TYCAF5DZ62CAW76YQRCATIQCO0CA7C270ECAUW871KCADGFPN8CA20CG44CA1OF0Q5CASV26QECA5ITHMQCATY3QXQCA0D9LVWCABDRXJL Chose promise, chose due. Je vous avais mijoté, bande de veinards, un suprême de poulet en croùte et aux herbes. L'astuce consiste à mélanger à la pate (300gr de gros sel et 200gr de farine) les herbes (cerfeuil, thym, romarin, estragon) après les avoir hachées finement. Vous enveloppez chaque filet dans un carré de cette pate après les avoir fait dorer rapidement à la poële. 25mn au four et le tour est joué. Pendant ce temps, faites confire dans une sauteuse une poignée de mini carottes entières. Versez à hauteur: Eau, sucre, huile, sel et poivre, cumin, d'abord à couvert puis, jusqu'à disparition totale du jus de cuisson. C'est facile, pas cher et délicieux. Avec ça, pour contre balancer le sel, les herbes et les épices, un vin charpenté et fruité comme un Chiroubles ou un Gigondas et pourquoi pas, un Chinon. Essayez, vous m'en direz des nouvelles.

images

Et puisque c'est aujourd'hui la St Narcisse, on a le droit de se faire plaisir. Je me suis donc concocté un programme en deux temps: D'abord, petit détour par la forêt d'Ambroise pour une séquence cueillette, puis, au retour, une halte au plan d'eau du Drennec pour un tête à tête avec un brochet de ma connaissance. C'est pas beautiful ça, c'est pas fantastique mes bodys boys ? Allez, faut qu'j'y aille, portez vous bien et, à demain...Peut-être.

Publicité
Commentaires
L
Et en plus tu connais les têtes à claques… wahou. Mais qui a dit que les seniors ne savaient pas surfer ?
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 223
Publicité